Sites Inria

There are 3 Results with the keyword : "Siggraph2019"

An example of an elastic part printed using this new geometric model - © Inria / Photo D. Betzinger

3D printing

Stars in metamaterials

Mediathena - 22/07/2019

3D printing allows scientists to create metamaterials, i.e. materials whose properties can be configured and graded within the same part. When it comes to using these materials in an industrial context, the possibilities are endless. A collaborative project led by Jonàs Martínez, researcher within the MFX team, a joint undertaking involving Nancy-Grand Est and Loria, resulted in the development of an algorithm capable of generating materials with elastic properties that can be adjusted to suit requirements. The work, which was based around the repetition of patterns defined from star shaped distances, the parameters of which determine the final properties of the material, will be unveiled at the international conference SIGGRAPH 2019.

Keywords:

Home > Centre > Nancy > News > Des étoiles plein les méta-matériaux

More

Plate with a sample of a striped surface produced using Procedural Phasor Noise Plate with a sample of a striped surface produced using Procedural Phasor Noise - © Inria/T.Tricard

3D printing

An algorithm for creating high-contrast irregular patterns

Mediathena - 22/07/2019

How can we digitally recreate the unevenness of tree bark, sand or roughcasting in such a way that they appear natural? The answer comes from the MFX (Inria Nancy-Grand Est and Loria) and Maverick (Inria Grenoble) project teams, who worked together to develop an innovative algorithm capable of generating such patterns on surfaces. An upgrade on the previous standard in the field (Gabor Noise), Procedural Phasor Noise is set to be unveiled at the international conference SIGGRAPH 2019, and will enable users to generate complex patterns with previously unachievable levels of control. Designed for 3D printing, it will also make it easier to manufacture composite materials whose physical properties may vary depending on the direction.

Keywords:

Home > Centre > Nancy > News > Zébrés, rugueux, sinueux : un algorithme pour créer des motifs oscillants irréguliers

More

2 cars : the top one was printed using CurviSlicer software, while the bottom one was printed using less powerful software. The top car was printed using the CurviSlicer program, while the one on the bottom was printed using a lower quality program. - Inria

3D printing

Smoother 3D prints

Mediathena - 23/07/2019

Two project teams, MFX (Matter from Graphics) and Pixel, joint undertakings involving Inria and Loria based in Nancy, have developed an innovative software for the 3D printing of curved surfaces. In order to avoid “the staircase effect”, the new algorithm CurviSlicer divides the shape of the part to be printed into curved slices in such a way that the deposition follows the surfaces naturally. This makes it possible to perform deposition along smooth curved surfaces using a conventional fused filament 3D printer. Their work will be unveiled at the international conference SIGGRAPH on 31st July 2019.

Keywords:

Home > Centre > Nancy > News > Des impressions 3D tout en rondeur

More

Top

Sites Inria

Il y a 4 Résultats avec le mot clé : "Siggraph2019"

Impression 3D Siggraph 2019

Machine Learning

Inria au SIGGRAPH 2019

JB (*) - 23/07/2019

Du machine learning pour simuler les ombres et les lumières avec un réalisme inédit, et des algorithmes qui repoussent les limites du possible pour les imprimantes 3D les plus basiques : la moisson des innovations Inria présentées cette semaine au SIGGRAPH 2019 est riche ! Des résultats rendus possibles par des collaborations avec l’université de Berkeley, l’ETH à Zurich, et l’université de Montréal, mais aussi par un partenariat avec l'entreprise Adobe .

Mots-clés :

Accueil > Actualité > Actualités Inria > Inria au SIGGRAPH 2019

Lire la suite

Exemple de pièce élastique imprimée grâce à ce nouveau modèle géométrique - © Inria / Photo D. Betzinger

Impression 3D

Des étoiles plein les méta-matériaux

Mediathena (*) - 22/07/2019

L’impression 3D permet aux scientifiques de créer des métamatériaux, c’est à dire des matériaux dont les propriétés sont configurables et variables au sein d’une même pièce. Les perspectives industrielles pour de tels matériaux sont énormes. Une collaboration emmenée par Jonàs Martínez, chargé de recherche dans l’équipe MFX, commune à Inria Nancy - Grand Est et au Loria, a développé un algorithme pour générer des matériaux aux propriétés élastiques modifiables selon les besoins. Cette prouesse est basée sur la définition de motifs à partir de distances étoilées, dont les paramètres définissent les propriétés finales du matériau. Elle sera présentée lors de la conférence internationale SIGGRAPH 2019 .

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Des étoiles plein les méta-matériaux

Lire la suite

Plaque avec un échantillon de surface zébrée produite par procedural phasor noise Plaque avec un échantillon de surface zébrée produite par procedural phasor noise - © Inria/T.Tricard

Impression 3D

Zébrés, rugueux, sinueux : un algorithme pour créer des motifs oscillants irréguliers

Mediathena (*) - 22/07/2019

Comment recréer informatiquement les irrégularités d’une écorce, d’une surface de sable ou d’un crépi pour qu’ils paraissent naturels ? La réponse vient des équipes-projets MFX (Inria Nancy-Grand Est et Loria) et Maverick (Inria Grenoble) qui, ensemble, ont mis au point un algorithme innovant pour générer des motifs sur des surfaces. Amélioration de la précédente référence en la matière (Gabor noise ,ou bruit de Gabor), le bruit procédural de Gabor avec phase (procedural phasor noise) sera présenté lors de la conférence internationale SIGGRAPH 2019 . Il permet de générer des motifs complexes, avec une maîtrise jusque-là inaccessible. Déclinée en impression 3D, cette approche ouvre aussi la voie à une fabrication simplifiée de matériaux composites aux propriétés physiques variables selon les directions !

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Zébrés, rugueux, sinueux : un algorithme pour créer des motifs oscillants irréguliers

Lire la suite

2 voitures : celle du haut imprimée avec le logiciel CurviSlicer et celle du bas avec un logiciel moins performant. La voiture du haut a été imprimée grâce au logiciel CurviSlicer, alors que celle du bas a été imprimée grâce à un logiciel moins performant. - ©Inria

Impression 3D

Des impressions 3D tout en rondeur

Mediathena (*) - 22/07/2019

Les équipes-projet MFX (pour Matter from Graphics ) et Pixel, communes à Inria et au Loria et situées à Nancy, ont mis au point un logiciel innovant pour l’impression 3D de surface courbes. Pour éviter "l’effet escalier", le nouvel algorithme CurviSlicer décompose la forme de la pièce à imprimer en tranches courbes pour que le dépôt suive naturellement les surfaces. Il rend ainsi possible le dépôt de surfaces courbes lisses en utilisant une imprimante 3D classique à fil fondu. Ces travaux seront présentés lors de la conférence internationale SIGGRAPH , le 31 juillet 2019.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Des impressions 3D tout en rondeur

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria