Sites Inria

There are 3 Results with the keyword : "Madynes"

Rencontre Inria - Industrie

MADYNES - A Security Monitoring platform for Android Environments

Équipe de recherche MADYNES (Inria Nancy) -

Android environments are facing several threats and attacks due their massive deployment on different devices ( smartphones, tablets, glasses, smart Tv, ...).

Madynes team is working on the development of a monitoring platform dedicated to the security analysis and these environments. In this demonstration, we will present the different parts of the platform.

We will mainly present our monitoring probes Flowoid and Collimator which are able to collect network activities and logs generated by running applications on an android device. We will also present Ovaldroid which is a vulnerability assessment agent dedicated to Android environments. Finally, we will present the collector side associated to our probes to collect, store and analyse the different data issued by these probes.

Keywords:

Home > Centre > Paris > Innovation > RII Telecoms du futur > Démos > MADYNES - Sécurité des Environnements Android

More

Power transition

MECSYCO

Madynes project-team (Inria Nancy - Grand Est) -

MECSYCO is a modeling and simulation platform for complex systems such as Smart Grids or more generally Smart*. For example, the simulations can be used to explore diverse scenarios of future usage, and hence the energy and infrastructure needs in a Smart City. This helps in choosing suitable hardware and planning necessary investment. Various problems and formalisms can be integrated, taking into account the point of view of the domains under consideration. In short, MECSYCO is a modular system that works by coupling heterogeneous "bricks" that come from very different domains: physical systems (electrical, mechanical, thermodynamics...), Computer Science and IT (communication networks, embedded systems, information systems), environmental systems (climate, pollution, ecosystems) and human or social systems (individual or collective behaviors).

Keywords:

Home > Centre > Saclay > Innovation > RII Power transition > Demos > MECSYCO

More

Anthéa Mayzaud

Portrait

Portrait of Anthea Mayzaud, PhD student

Marie Blanchard - 8/03/2015

Anthea Mayzaud is a PhD student in the Madynes team; curious by nature, she came to computer science by chance.

Keywords:

Home > Centre > Nancy > Research > Portrait d'Anthea Mayzaud

More

Top

Sites Inria

Il y a 6 Résultats avec le mot clé : "Madynes"

Partenariat recherche-industrie

Smart grid : de la simulation à l’expérimentation

Martin Bellet - 15/05/2015

Les réseaux de distribution intelligent ou smart grids promettent des économies d’énergie et une gestion optimisée de la production électrique. Leur déploiement à l’échelle nationale passe par des étapes de simulation et d’expérimentation.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Smart grid : de la simulation à l’expérimentation

Lire la suite

Portrait

Bernardetta Addis rejoint l'équipe Madynes

29/01/2014

Originaire d’Italie, Bernardetta Addis est actuellement maître de conférences à Mines Nancy, où elle enseigne recherche opérationnelle et optimisation discrète.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Bernardetta Addis rejoint l'équipe Madynes

Lire la suite

Yannick Presse et drone Inria

Portrait: Yannick Presse

Yannick Presse, un ingénieur qui a des ailes

Pierre Michaud - 19/09/2014

Après 18 ans passés au sein de l’Armée de l’air, Yannick Presse, désormais ingénieur, travaille au côté des chercheurs de l’équipe-projet Madynes, chez Inria Nancy - Grand Est. Un atterrissage réussi.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > Yannick Presse, un ingénieur qui a des ailes

Lire la suite

Rencontre Inria - Industrie

MADYNES - Sécurité des Environnements Android

Équipe-projet MADYNES (Inria Nancy - Grand Est) -

Les environnements Android font face à différentes menaces de sécurité à cause de leur déploiement massif sur différents équipements mobiles (smartphones, tablets et équipements futurs ...). Dans le cadre d'une action de développement technologique Inria, nous avons développé une plate-forme de monitorage de la sécurité de ces environnements.

A travers différentes démonstrations, nous présentons les différentes briques de cette plate-forme. Notamment, nous présentons les deux sonde Flowoid et Collimator que nous avons développées pour collecter respectivement les enregistrements NetFlow relatifs aux activités réseaux et les logs associés aux applications exécutées sur un équipement Android. Nous présentons aussi l'agent Ovadroid pour surveiller le niveau de vulnérabilité d'un équipement Android. Enfin, nous présentons les collecteurs associés aux différentes sondes pour collecter et analyser d'une manière flexible et modulaires les données issues de ces sondes.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Paris > Innovation > RII Telecoms du futur > Démos > MADYNES - Sécurité des Environnements Android

Lire la suite

Transition énergétique

MECSYCO

Équipe-projet Madynes (Inria Nancy - Grand Est) -

MECSYCO est une plateforme pour la modélisation et la simulation de systèmes complexes, tels que les Smart Grid ou réseaux électriques intelligents et autres Smart*. Grâce à ces simulations, il est par exemple possible de prévoir de multiples scénarios des usages futurs et donc les besoins en énergie ou en infrastructure d'une ville "intelligente" pour choisir les matériels adaptés et réaliser les investissements nécessaires. On peut notamment intégrer les problématiques et les formalismes et prendre en compte les points de vues des différents domaines impliqués. Ainsi MECSYSO est un système modulaire qui permet de coupler des briques hétérogènes provenant de domaines très différents. Par exemple : systèmes physiques (électriques, mécaniques, thermiques...), informatiques (réseaux, systèmes d'information, logiciels embarqués, ...), environnementaux (climat, pollution, écosystèmes) et humains (individus et organisations).

Mots-clés :

Accueil > Centre > Saclay > Innovation > RII Transition énergétique > Démos > MECSYCO

Lire la suite

Portrait

Portrait d'Anthea Mayzaud, doctorante

Marie Blanchard - 8/03/2015

Anthea Mayzaud est doctorante dans l'équipe Madynes, de nature curieuse, ce sont les hasards de la vie qui l'ont conduite vers l'informatique.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Recherche > Portraits de femmes > Portrait d'Anthea Mayzaud

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria