Sites Inria

There are 3 Results with the keyword : "ERC 2012"

IceSL_Extra

Europe et International

IceSL makes 3D printing simple

Marine Loyen - 3/12/2015

In 2012, Sylvain Lefebvre, a Research Associate working in the ALICE team at the Inria Nancy - Grand Est Research Centre, obtained a five-year European Research Council (ERC) grant to develop systems to make 3D printing more accessible. Together with one of his doctoral researchers, Jérémie Dumas, he presents IceSL, a software tool incorporating many innovations.

Keywords:

Home > Centre > Nancy > News > IceSL facilite l'impression 3D

More

Marie Doumic-Jauffret - © Inria

European Research Council 2012

Marie Doumic-Jauffret: modelling amyloidosis

Technoscope - 17/10/2012

Marie Doumic-Jauffret is one of 4 Inria candidates selected in the young researcher category for the ERC European call for projects 2012. Her project, called Skipper, aims to improve understanding of amyloidosis, a group of diseases that includes prions and Alzheimer’s, in order to help biologists identify therapeutic solutions.

Keywords:

Home > News > News from Inria > Marie Doumic-Jauffret : modéliser les maladies amyloïdes

More

Stéphane-Redon © Stéphane Redon

European Research Council 2012

Stéphane Redon: Inventing engineering on an atomic scale

Isabelle Bellin - Technoscope - 28/11/2012

Stéphane Redon is one of four Inria candidates selected in the young researcher category for the 2012 ERC European call for projects. His project, named ADAPT, develops adaptive mathematical and algorithmic methods to produce nanosystem CAD software that aims to be as generic as the benchmark macroscopic CAD software Catia, developed by Dassault Systèmes.

Keywords:

Home > Centre > Grenoble > News > Stéphane Redon : Inventer l’ingénierie à l’échelle atomique

More

Top

Sites Inria

Il y a 4 Résultats avec le mot clé : "ERC 2012"

Europe et International

IceSL facilite l'impression 3D

Marine Loyen - 3/12/2015

En 2012, Sylvain Lefebvre, Chargé de Recherches dans l’équipe ALICE du centre Inria Nancy - Grand Est, a obtenu une bourse European Research Council (ERC) pour 5 ans afin de développer des systèmes qui rendent plus accessible l’impression 3D. Il présente, avec Jérémie Dumas, l’un de ses doctorants, le logiciel IceSL, un outil qui synthétise de nombreuses innovations.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Nancy > Actualités > IceSL facilite l'impression 3D

Lire la suite

Cordélia Schmid Inria / H.Raguet

European Research Council 2012

Le défi de la vision par ordinateur

10/04/2013

Responsable de l'équipe-projet LEAR, au centre Inria Grenoble Rhône – Alpes, Cordelia Schmid fait partie des lauréats récompensés par l'European Research Council (ERC, conseil européen de la recherche) pour ses travaux sur la reconnaissance d'images par leur contenu.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Grenoble > Actualités > Le défi de la vision par ordinateur

Lire la suite

Marie Doumic-Jauffret © Inria © Inria

European Research Council 2012

Marie Doumic-Jauffret : modéliser les maladies amyloïdes

Technoscope - 1/09/2012

Marie Doumic-Jauffret fait partie des quatre candidats Inria sélectionnés dans la catégorie jeune chercheur de l’appel à projet européen ERC 2012. Son projet, baptisé Skipper, vise à mieux comprendre les maladies amyloïdes, dont font partie les maladies à prions et Alzheimer, afin d’aider les biologistes à identifier des solutions thérapeutiques.

Mots-clés :

Accueil > Actualité > Actualités Inria > Marie Doumic-Jauffret : modéliser les maladies amyloïdes

Lire la suite

Stéphane-Redon Stéphane Redon - © Stéphane Redon

European Research Council 2012

Stéphane Redon : Inventer l’ingénierie à l’échelle atomique

Isabelle Bellin - Technoscope - 30/07/2012

Stéphane Redon fait partie des quatre candidats Inria sélectionnés dans la catégorie jeune chercheur de l'appel à projet européen ERC 2012. Son projet, baptisé ADAPT, consiste à développer des méthodes mathématiques et algorithmiques adaptatives pour réaliser un logiciel de conception assistée par ordinateur de nanosystèmes aussi générique que l’est, pour les objets macroscopiques, le logiciel de référence de conception par ordinateur "Catia" développé par Dassault Systèmes.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Grenoble > Actualités > Stéphane Redon : Inventer l’ingénierie à l’échelle atomique

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria