Sites Inria

Offres de stages

Inria / Photo Kaksonen

Vous recherchez un stage ? Au sein d'une équipe de recherche niveau M1, M2 ?

Au sein d'un service support niveau DUT, L3, M1 ? Ou encore un accueil en apprentissage ?

Dans le cadre de sa politique de diversité : les postes de l'Institut sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Stage niveau M1, M2 : au sein d'une équipe de recherche

Nous vous conseillons de prendre connaissance des thématiques de nos équipes de recherche et de voir à travers leurs sites web quelles sont leurs activités et champs d'intervention, puis de contacter directement les équipes qui vous intéressent.

Stage niveau DUT, L3, M1 : au sein d'un service support

Pour faire une candidature spontanée, nous vous conseillons de contacter directement le responsable du service concerné.

Apprentissage

Inria est un établissement public qui accueille des apprentis dans ses équipes de recherche (ingénieur développement, M1 ou M2 informatique) et également dans les services support : communication, gestion financière, ressources humaines, maintenance de bâtiments, qualité... Pour des niveaux pouvant aller du CAP à Licence (Bac+3) ou Master.

Si vous souhaitez nous contacter à ce sujet, pour étudier la faisabilité d’un accueil, nous vous demandons de nous apporter les informations suivantes :

  • Le montant que votre établissement de formation entend nous facturer (somme à prévoir pour nous au budget de l’année de votre accueil). Nous ne sommes pas soumis à la taxe d’apprentissage, nous devons payer directement, à l’établissement de formation tout ou partie (entre 30% et 100%) des frais pédagogiques.
  • Nous confirmer que vous remplissez la contrainte d’âge (26 ans maximum).

De plus, dans l’éventualité d’un accueil, pour préparer une fiche de poste qui pourrait concilier votre demande et nos besoins, nous vous saurions gré de nous préciser :

  • Le programme de la formation et son niveau,
  • Le rythme et la durée de la présence en entreprise
  • Votre niveau de connaissances et savoir faire actuel en ce qui concerne la spécialité que vous envisagez.

Nous vous invitons à joindre directement le responsable concerné ou le service des ressources humaines.

Haut de page

Suivez Inria