Sites Inria

English version

Éditorial

Un centre délibérément tourné vers l’Europe

© Inria / Photo G. Scagnelli

Avec ses équipes de recherche installées sur les sites de Nice, Sophia Antipolis, Montpellier, Bologne et Athènes, le centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée est un acteur majeur dans le domaine des sciences et technologies du numérique délibérément tourné vers l’espace européen de la recherche - en particulier le conseil européen de la recherche (ERC) - mais aussi impliqué dans les écosystèmes de l’enseignement supérieur et de la recherche et les écosystèmes de l’innovation.

Ainsi, Inria a développé des partenariats forts avec les acteurs académiques locaux (l'Université Nice Sophia Antipolis, l'Université de Montpellier, le CNRS, l’INRA). Partenaire de l’I-SITE MUSE porté par l’Université de Montpellier, l'institut a également participé activement à la construction de l’Université Côte d’Azur (UCA) et plus particulièrement à l’IDEX UCA Jedi dont il est un membre fondateur.

Côté innovation, notre action en termes de recherche partenariale et de transfert se concrétise notamment au travers de notre implication dans le pôle de compétitivité SCS, dans la French Tech Côte d’Azur ou encore dans l’incubateur PACA Est. 

Mots-clés : Stratégie Organisation Inria Sophia Antipolis - Méditerranée

Haut de page

Suivez Inria