Conférence
Un conte des quatre aveugles et l'éléphant web, ou les chroniques d'un web non documentaire
Le web originel était documentaire, avec pour vocation de partager l'information et d'y accéder rapidement. Très vite, les besoins et applications évoluèrent et le web développa de nouvelles facettes
- Date : 12/04/2011
- Lieu : Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, Amphi Morgenstern, Bâtiment Kahn
- Intervenant(s) : Fabien Gandon
- Organisateur(s) : ADBS
Nous connaissons tous le web ! Oui mais sous quels angles ?
Le web documentaire tel qu'il naquît ? Le web applicatif qui surgit des premiers moteurs de recherche ? Le web social qui ressuscita des premiers wikis ? Le web des services qui mondialise les messes-basses des machines ? Le web mobile qui vous suit comme votre ombre ? Le web des données liées qui se tisse actuellement entre nos dépôts publiques ? Le web sémantique qui propage nos modèles et leurs logiques ?
Pourquoi toutes ces facettes ? Et surtout pour quels usages ?
Tel est l'objet de cette conférence animée par Fabien Gandon
, chercheur au sein de l'équipe de recherche Edelweiss d'Inria Sophia Antipolis et spécialiste des formalismes et des architectures du web sémantique.
Localisation
Mots-clés : Web sémantique Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
Rendez-vous
- Date : 29 avril 2011
- Horaires : 10 h à 15 h
- Lieu : Inria Sophia Antipolis - Méditerrranée, 2004 route des Lucioles, 06902 Sophia Antipolis (Amphithéâtre Morgenstern)
- Accès libre et gratuit