Sites Inria

Conférences

Du 30 juin au 3 juillet, le cycle de conférences SophiaConf, fête ses 5 ans

Du 30 juin au 3 juillet, sur le Campus SophiaTech, l'association Telecom Valley organise un cycle de conférences sur l’Open Source, ouvert aux professionnels et aux étudiants sophipolitains. A la une de cette 5ème édition anniversaire : de nombreuses têtes d’affiche (Google, IBM Zurich, Fondation Eclipse, Orange, Amadeus, AtoS, Air France, Inria...) et sociétés locales qui interviendront sur des thématiques technologiques et sociétales d’actualité.

  • Date : 30/06/2014 au 3/07/2014
  • Lieu : Campus SophiaTech, Bâtiment Forum, 450 Route des Chappes
  • Organisateur(s) : Telecom Valley

Au programme, quatre conférences portant sur l'internet des objets - M2M, le Big data et la sécurité du cloud, le web sémantique, le développement web, avec l'Open Source en fin conducteur. Fabien Gandon de l'équipe - projet WIMMICS d'Inria interviendra notamment le 2 juillet au sujet du web sémantique.

Programme :

Lundi 30 juin - 18h : "INTERNET OF THINGS/ M2M / DO IT YOURSELF"

Mardi 1 juillet - 18h : "BIG DATA, NO SQL, BI ET SECURITE DU CLOUD"

Mercredi 2 juillet - 18h : "WEB SEMANTIQUE: DE LA RECHERCHE A L'USAGE - ENFIN ?"

Jeudi 3 juillet - 18h : "NOUVELLES TENDANCES DE DEVELOPPEMENT WEB"

SophiaConf se veut être à la fois un événement de haut niveau et de proximité. Chaque conférence accueille l’intervention d’experts de la thématique traitée, ainsi que des professionnels locaux, venus témoigner et partager leurs expériences sur le terrain. Le cocktail concluant la soirée permet à tous, en face-à-face, de poursuivre débats et échanges initiés au cours de la conférence. 
 

A propos de SophiaConf  
Organisée depuis cinq ans par la Commission Open Source de Telecom Valley, SophiaConf vise à réunir en quatre jours, ingénieurs, chercheurs, techniciens, étudiants et néophytes autour de sujets Open Source à la fois techniques et sociétaux. SophiaConf est organisé en partenariat avec l’Université de Nice-Sophia Antipolis.

Mots-clés : Intranet des objets Cloud Web sémantique Open source

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !