Sites Inria

English version

ELAND 2016

Energy Landscapes

Dans la continuité des fructueuses éditions précédentes, Energy Landscapes 2016 (Eland 2016) réunira pour la première fois en France, la communauté internationale des scientifiques s'intéressant à la modélisation des paysages énergétiques en général (clusters d'atomes, bio-molécules, alliages, etc).

  • Date : 27/06/2016 au 3/07/2016
  • Lieu : Centre IGESA, sur l'ile de Porquerolles, Var (France)
  • Organisateurs : Frédéric Cazals, équipe-projet Inria ABS - Charles H Robert CNRS Paris - Juan Cortés, CNRS Toulouse

Ce grand rendez-vous international rassemble des intervenants et des participants issus des différentes communautés scientifiques.

Cette pluridisciplinarité permet d'aborder des sujets relevant aussi bien de la physique (calculs d'énergies), que des mathématiques appliquées ou de l'informatique (simulation et exploration d'espaces de très grande dimension), ou encore de la biophysique et des sciences des matériaux.

Les interactions entre ces différents spécialistes de la modélisation des paysages énergétiques permettront de faire le point sur les dernières avancées théoriques et d'en décliner leurs applications pratiques.

Parmi les thèmes traités lors de ces 4 jours on peut noter l'exploration des paysages énergétiques complexes, la thermodynamique de modélisation, les cinétiques de modélisation et leur application à différents systèmes : amas d'atomes, solides cristallins, peptides et protéines, acides nucléiques, voire au-delà (optimisation combinatoire, écologie, etc). Sans oublier les algorithmes et le développement de logiciels.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !