Sites Inria

English version

Transfert

26/09/2017

inHEART, la 3D pour améliorer et fiabiliser les interventions cardiaques

inHEART est un projet de start-up d'Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, du CHU de Bordeaux et de l’université de Bordeaux via l’institut hospitalo-universitaire Liryc dont l’objectif est de valoriser plusieurs années de recherche et de développements de haut niveau dans le domaine du guidage des interventions sur les troubles du rythme cardiaque par l’imagerie médicale 3D.

L’objectif de la société est de proposer aux cardiologues un modèle de cœur virtuel personnalisé de leurs patients souffrant de troubles du rythme cardiaque à partir d’images scanner et d'IRM (imagerie par résonance magnétique).

Le logiciel de traitement d'images MUSIC (Multi-modality Platform for Specific Imaging in Cardiology) permet de transformer les images scanner et IRM acquises chez les patients souffrant de troubles du rythme cardiaque en un cœur virtuel personnalisé au sein duquel le cardiologue peut visualiser en temps réel ses instruments au cours des interventions visant à traiter les arythmies cardiaques de type ablation par cathéter.

Mots-clés : MUSIC 3D Maxime Sermesant Coeur numérique Inria - Centre de Recherche Sophia Antipolis - Méditerranée Asclepios

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !