Sites Inria

Enseignement

04/10/2013 - 7/10/2013

Signature de la convention "Bourse Internationale Talents"'

Inria, le Club des Dirigeants du Parc International de Sophia Antipolis et le Centre International de Valbonne signent la convention « Bourse Internationale Talents » ce Lundi 7 Octobre 2013, à 17h, dans les locaux du CIV à Sophia Antipolis.

Les trois entités se sont associées pour permettre à un jeune étudiant originaire de Roumanie, Mihaï-Alexandru DUSMANU, d’intégrer la classe préparatoire informatique du CIV (MPSI) à la rentrée 2013. La « Bourse Internationale Talents » sera octroyée par le Club des Dirigeants du Parc International de Sophia Antipolis et Inria pour le financement de ses deux années d’études en internat au Centre International de Valbonne.

L’objectif visé : soutenir et aider le CIV à renforcer l’enseignement de l’informatique et l’attractivité internationale de la Cote d’Azur pour le développement d’une filière d’excellence de cette discipline au niveau des classes préparatoires en lien avec les acteurs académiques et les entreprises de la Technopole.

Gérard GIRAUDON, Directeur du Centre de recherche Inria Sophia Antipolis - Méditerranée :

« Depuis plusieurs années, Inria et le Centre International de Valbonne ont renforcé leur coopération pour l’enseignement de l’informatique et sensibiliser les futurs citoyens aux enjeux de l’Informatique et des Sciences Numériques. Ce parrainage a pour objectif de renforcer l’enseignement de l’informatique et son attractivité pour le territoire. Cette « Bourse Internationale Talents » est symbolique et constitue une belle opportunité pour pérenniser les actions en cours.» ,

Mots-clés : Enseignement informatique CIV Club des dirigeants Inria

Haut de page

Suivez Inria