Sites Inria

English version

A la une

Stars-BestPaper-Pervasivehealth2018

Best Paper Award

Best Paper Award - Pervasive Health 2018

Agnès Bessière - 5/07/2018

Alexandra König (Équipe Stars) a reçu un "Best paper award" pour son papier "Telephone-based Dementia Screening I: Automated Semantic Verbal Fluency Assessment" à la conférence "Pervasive Health" qui s'est tenue en mai 2018 à New York (États-Unis). 

Lire la suite

TTO Circle

Evènement

Inria accueille "The European Technology Transfer Offices Circle" (TTO Circle)

A.C. (*) - 22/06/2018

Les 28 et 29 juin, Inria accueille The European Technology Transfert Offices Circle ou TTO Circle

Créé dans le but de rassembler les principaux organismes de recherche européens afin de jouer un rôle collectif dans l'évolution du paysage de la recherche contractuelle et du transfert de technologie en Europe, le TTO Circle compte 25 organisations, dans 15 pays, dont Inria et le CEA en France. Cet évènement est organisé par the Joint Research Centre (JRC) en collaboration avec Inria.

Mots-clés :

Lire la suite

European Research Council 2017

Rencontre avec George Drettakis, lauréat ERC 2017

Anne Schneider - 12/04/2018

George Drettakis, directeur de recherche Inria au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée, responsable de l'équipe GraphDeco et spécialiste de la synthèse d'images, vient de recevoir la bourse européenne ERC (European Research Council ) dans la catégorie Advanced pour le projet FUNGRAPH "A New Foundation for Computer Graphics with Inherent Uncertainty".

Mots-clés :

Lire la suite

photo de Xavier Pennec, directeur de recherche Inria ©A.Macarri-Université Côte d'Azur.

European Research Council 2017

Rencontre avec Xavier Pennec, lauréat ERC 2017

Anne Schneider (*) - 11/04/2018

Xavier Pennec, directeur de recherche Inria au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée dans l'équipe Epione, vient de recevoir la bourse européenne ERC (European Research Council ) dans la catégorie Advanced pour le projet G-Statistics "Foundations of Geometric Statistics and Their Application in the Life Sciences".

Mots-clés :

Lire la suite

Le 8 mars à Sophia Antipolis - Méditerranée

Santé, biométrie, deep learning et vie privée

Service Communication et Médiation - 8/03/2018

Ce 8 mars, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes , nous avons choisi de mettre à l'honneur des femmes de talent qui font l'actualité du centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée dans leur domaine de recherche et qui illustrent, chacune, la devise d'Inria "l'excellence scientifique au service du transfert et de la société" 

Lire la suite

Yuliya Tarabalka Yuliya Tarabalka - Inria - Gilles Scagnelli

Lauréate ANR

Images satellitaires : quand vectoriel rime avec large échelle

Dominique Fidel (*) - 16/02/2018

Yuliya Tarabalka, chercheuse au sein de l'équipe Titane au centre Inria Sophia Antipolis-Méditerranée, est lauréate de la bourse ANR JCJC (Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs). Son projet de représentation compacte et générique des images satellitaires ouvre la porte à de nombreuses applications. 

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo G. Scagnelli

Nomination

David Simplot nommé directeur du centre de recherche Sophia Antipolis - Méditerranée

(*) - 1/01/2018

À compter du 1er janvier 2018, David Simplot prend ses fonctions à la tête du centre de recherche Sophia Antipolis - Méditerranée. Nommé par Antoine Petit, P.-D.G. d’Inria, il succède à Gérard Giraudon.

Mots-clés :

Lire la suite

Antitza Dantcheva (Stars) Antitza Dantcheva (Stars)

De la biométrie à la santé

Analyser des expressions du visage : de la biométrie à la santé

Stéphanie Salti (*) - 15/12/2017

Antitza Dantcheva, chercheuse au sein de l’équipe Stars au centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée est lauréate de la bourse ANR JCJC (Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs). Elle travaille actuellement sur des applications concrètes allant de la sécurité au domaine de la santé.

Lire la suite

Prix scientifique

Xavier Pennec nommé MICCAI Fellow

(*) - 26/09/2017

Xavier Pennec, directeur de recherche au centre de Sophia Antipolis - Méditerranée, vient d'être élu Fellow par la communauté MICCAI (Medical Image Computing and Computer Assisted Intervention) en reconnaissance de ses contributions théoriques innovantes dans le domaine de l'anatomie computationnelle, la forme des statistiques et l'imagerie médicale. Il est le deuxième scientifique de l'équipe-projet Asclepios à recevoir cette distinction après le responsable de l'équipe, Nicholas Ayache.
Cette distinction est décernée chaque année depuis 2009 par cette communauté à l'occasion de leur conférence annuelle à trois scientifiques honorés pour leurs contributions exceptionnelles dans le domaine de l'imagerie médicale. 

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !