Sites Inria

English version

Recrutement & métiers

Comment travailler à l'institut ?

Les Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication vous intéressent ? Vous êtes tenté par une expérience dans un établissement public de recherche ? Inria offre de nombreuses possibilités d'emplois et de métiers, du jeune diplômé au chercheur confirmé ou au spécialiste : de l'informaticien au juriste, du technicien au directeur de recherche, français ou étrangers.

Concours de la fonction publique

Les personnels permanents sont des fonctionnaires titulaires, dont le recrutement s'effectue par voie de concours, comme dans l'ensemble de la fonction publique. Il existe aussi des possibilités d'accueil dans le cadre de contrats à durée déterminée ou de la formation par la recherche (doctorat, post-doctorat).

Contrats à durée déterminée

Inria offre par voie de contrat à durée déterminée tout au long de l'année de nombreuses opportunités d'emplois et de métiers : assistante, juriste, ingénieur, gestionnaire, etc.

Stages, doctorats et post-doctorats

Il existe également des possibilités d'accueil dans le cadre de la formation par la recherche (stages, doctorats, post-doctorats.)

Haut de page

Suivez Inria