Sites Inria

Doctorants

Rendez-vous au séminaire Palaisien consacré aux mathématiques appliquées, statistique et apprentissage machine

Le séminaire "Palaisien" est une série de séminaires organisé par l'Institut DATAIA , l'Institut polytechnique de Paris et l'université Paris-Saclay visant à rassembler les chercheurs, doctorants et post-doctorants du plateau de Saclay pour échanger autour de la statistique et de l'apprentissage machine. Le premier rendez-vous est fixé au mardi 5 novembre à 16h au centre Inria-Saclay - Île-de-France.

  • Date : 5/11/2019
  • Lieu : Centre Inria Saclay - Île-de-France / 1 rue Honoré d'Estienne d'Orves - Bât Alan Turing - 91120 Palaiseau

Rendez-vous mardi 5 novembre 2019 à 16h00 au centre Inria Saclay - Île-de-France (Amphithéâtre Sophie Germain) pour le tout premier "séminaire Palaisien" . L'Institut DATAIA , l'Institut polytechnique de Paris et l'université Paris-Saclay organisent conjointement ce nouveau rendez-vous afin de rassembler les doctorants du plateau autour des mathématiques appliquées, de la statistique et de l'apprentissage machine.

À cette occasion, Pierre Ablin de l'équipe Parietal du centre de recherche Inria Saclay - Île-de-France, présentera un exposé intitulé "Deep learning for inverse problems : solving the Lasso with neural networks" et  François-Pierre Paty, de l'ENSAE Paris, fera un exposé intitulé "Regularizing Optimal Transport Using Regularity Theory". Retrouvez les résumés directement sur le site du séminaire Palaisien.

Inscription

N'oubliez pas de vous inscrire en ligne

Et pour ne pas manquer le prochain séminaire, veuillez vous inscrire à la liste de diffusion des annonces palaisien@inria.fr

À propos du séminaire

Ce séminaire vise à renforcer les liens entre les différents laboratoires de Saclay dans le domaine des mathématiques appliquées, de la statistique et de l'apprentissage machine. Le séminaire est organisé tous les premiers mardis du mois avec 2 présentations suivies d'un petit rafraîchissement. La localisation du séminaire change pour s'adapter aux différents laboratoires.

Organisation

En raison d'une restriction d'accès, vous devez vous inscrire au séminaire. Un lien est fourni dans la description et doit également être envoyé avec l'annonce du séminaire.

Le programme et l'organisation de ce séminaire sont pilotés par un comité scientifique composé de membres des différents laboratoires de Saclay. Les membres du comité sont actuellement :

  •     Arlot Sylvain (Inria, LMO, Université Paris-Sud) ;
  •     Blanchard Gilles (LMO, Université Paris-Sud) ;
  •     Brunel Victor-Emmanuel (CREST, ENSAE) ;
  •     Dieuleveut Aymeric (CMAP, Ecole polytechnique) ;
  •     Moreau Thomas (Inria, Parietal) ;
  •     Mozharovskyi Pavlo (LTCI, Telecom Paris) ;
  •     Pascal Frédéric (L2S, CentraleSupelec) ;
  •     Quercini Gianluca (LRI, CentraleSupelec) ;
  •     Tami Myriam (MICS, CentraleSupelec).

Haut de page

Suivez Inria