Sites Inria

English version

Automatique, contrôle en réseau et contrôle intégré

EECI-IGSC-2019

Chaque année, l'Institut Européen de Commande Embarquée (EECI), propose aux étudiants en thèse de doctorat, mais également aux chercheurs confirmés, un programme d'enseignement au sein de Internationale Graduate School on Control (IGSC).

  • Date : 14/01/2019 au 27/07/2019

Ce programme comporte une série de modules d'une vingtaine d'heures de cours dispensées par différents scientifiques de renommée internationale sur des sujets liés au contrôle en réseau et au contrôle intégré.

A noter !

Ces modules de cours sont éligibles pour les crédits de Master 2ème année et les modules de thèse scientifique. L’achèvement d’un module permet d’obtenir l’équivalence de 3 ECTS (Système européen de transfert et d’accumulation de crédits).

Frédéric Mazenc et Catherine Bonnet, chercheurs au sein de l'équipe Inria DISCO, animeront notamment le module intitulé "Frequency and nonlinear control designs" du 1er au 5 avril 2019.

L'EECI a été créée en mai 2006 dans le cadre du réseau d’excellence HYCON. L'institut entend :

  • devenir un point de référence mondial et reconnu  en stimulant de nouvelles recherches collaboratives (multinationales et multidisciplinaires) sur le contrôle en réseau et intégré,
  • briser les barrières entre les disciplines traditionnelles,
  • être moteur dans la diffusion des méthodes et des outils,
  • promouvoir l'éducation des étudiants et des chercheurs
  • encourager le transfert de méthodologies vers l'industrie,
  • rechercher un soutien financier à la fois de l'industrie (par le biais de projets industriels et de l'enseignement) et des fondations de recherche européennes et nationales.

En savoir plus

Mots-clés : IGCS EECI Formation L2S CentraleSupélec

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !