Sites Inria

English version

Prix scientifique

30/08/2011

"Test of time award" pour Dale Miller

Dale Miller / LICS

Dale Miller, responsable de l’équipe-projet Parsifal, a reçu lors de la conférence LICS 2011 qui s’est tenue au mois de juin à Toronto le test of time award  pour un papier publié en 1991.

Le test of time award  remis lors de la conférence LICS récompense les papiers qui ont eu une influence et un impact pendant les deux décennies qui ont suivi sa publication. Ainsi, Dale Miller a été récompensé pour son papier Logic Programming in a Fragment of Intuitionistic Linear Logic  écrit en 1991 avec Josh Hodas, son étudiant à l’époque.

Logic Programming in a Fragment of Intuitionistic Linear Logic :

Il s'agit de l'une des premières explorations de la programmation logique en tant que recherche de preuve dans la logique linéaire de Girard. L'article a radicalement changé la façon de percevoir la programmation logique, en suivant les changements apportés par la logique linéaire à la perception de la logique en général. Contrairement aux bases intuitionnistes que l'on donne traditionnellement à la programmation logique, ce fondement nouveau a permis la définition de modèles déclaratifs à états (par exemple pour modéliser des mises à jour de bases de données) et à ressources (par exemple pour les modèles linguistiques).

Mots-clés : Equipe Parsifal Prix Dale Miller Saclay - Île-de-France

Haut de page

Suivez Inria