Sites Inria

English version

Publication

13/12/2017

Maillage, modélisation géométrique et simulation numérique par Paul Louis George et Houman Borouchaki de l'équipe Gamma3

Le premier volume d'une série de livres, intitulé "Meshing, Geometric Modeling and Numerical Simulation 1: Form Functions, Triangulations and Geometric Modeling",  coécrit par Paul Louis George et Houman Borouchaki de l'équipe GAMMA3, vient de paraître aux éditions Wiley .

Résumé

Les triangulations, et plus précisément les maillages , sont au cœur de nombreux problèmes relatifs à une grande variété de disciplines scientifiques, et en particulier de simulations numériques de tous les types de phénomènes physiques.

Dans les simulations numériques, les espaces fonctionnels d'approximation utilisés pour rechercher des solutions sont définis à partir de maillages et, en ce sens, ces maillages jouent un rôle fondamental. Ce lien fort entre les mailles et les espaces fonctionnels nous conduit à considérer des méthodes de simulation avancées dans lesquelles les mailles sont adaptées aux comportements des phénomènes physiques sous-jacents.

Ce livre présente les éléments de base de cette vision de maillage.

Mots-clés : Paul Louis George Houman Borouchaki Gamma3 Modélisation

Haut de page

Suivez Inria