Sites Inria

English version

Visite

Charlotte Renauld - 9/10/2015

Inria Saclay – Ile-de-France accueille les experts de l’Ingénierie système

Inauguration Wilder - Olivier Chapuis (équipe Ilda) - © Inria / Photo Studio 9 - J.-M. Ramès

Le 9 octobre, le centre Inria Saclay – Ile-de-France accueillera des experts de l’Ingénierie système lors d’une visite organisée par l’AFIS (Association française d’ingénierie système), SystemX et l’ENSTA ParisTech et présentera son mur d’écrans "Wilder".

À l’occasion du 25e anniversaire d’INCOSE (International Council on Systems Engineering ), AFIS, SystemX et ENSTA ParisTech organisent le 1er workshop AFIS EMEA qui rassemblera des experts de l’ingénierie système. L’institut de recherche technologique SystemX et l’ENSTA ParisTech, tous deux membre de l’AFIS, accueilleront ce workshop sur le campus de Palaiseau.

L’objectif de ce workshop est de rencontrer des experts de l’ingénierie système issus de différents domaines et de différents pays du secteur EMEA d’INCOSE. Des sessions de travail auront lieu les 7 et 8 octobre. 

Le 9 octobre, la visite organisée inclura un premier stop chez Dassault Systèmes puis un second chez Inria avec la présentation du mur d’écran "Wilder" et une démonstration de l’équipe-projet Ilda sur le trafic ferroviaire. 

Wilder, mur composé de 75 écrans, s’inscrit dans l’Équipement d’excellence Digiscope et succède au projet "Wild". En plus d’être plus grand que son prédécesseur, Wilder dispose d’écrans dont les bords ne sont pratiquement plus visibles. Son objectif est de permettre aux scientifiques de naviguer dans des images immenses et des données complexes avec une simplicité extraordinaire.

Mots-clés : INRIA Saclay - Île-de-France Digiscope Ilda Wilder

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !