Centre Inria
de Saclay
de Saclay
Favorisant la recherche de pointe ainsi que les sujets scientifiques et technologiques prioritaires, le centre de Saclay concentre principalement ses efforts autour des axes thématiques suivants :
Le Centre Inria de Saclay est membre fondateur de l’Université Paris-Saclay et membre de l’Institut Polytechnique de Paris. Ses équipes-projets sont pour la plupart communes avec les partenaires académiques et industriels suivants : École polytechnique, ENSTA Paris, ENSAE Paris, Telecom Paris, Telecom SudParis, École nationale des ponts et chaussées, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, CEA, INRAE, Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Pôle Universitaire Centre Val de Loire, CNRS, ONERA, EDF, Criteo.
Le centre a également de nombreux autres partenariats :
Partenaires académiques internationaux : Stanford University, UC Berkeley, Newcastle University, Keio University, CWI…
Le Centre Inria de Saclay est présent au sein de deux PUI, ce qui lui permet de travailler étroitement avec l’ensemble des partenaires impliqués. Cette collaboration renforce la dynamique collective et accroît la capacité du territoire à transformer l’excellence scientifique en innovations concrètes :
Le Pôle Universitaire Innovation Alliance Université Paris-Saclay regroupe treize membres fondateurs : l’Université Paris-Saclay, l’Université Évry Paris-Saclay, l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, AgroParisTech, CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay, l’Institut d’Optique Graduate School, le CNRS, l’INRAE, l’Inria, l’Inserm, IncubAlliance et la SATT Paris-Saclay ; ainsi que quinze partenaires.
L’ambition stratégique de ce consortium est de porter une innovation qui contribue à résoudre les défis sociétaux contemporains et contribue ainsi au progrès humain.
Le PUI IP³ est porté par quatre membres fondateurs : l’Institut Polytechnique de Paris, le CNRS, la SATT Paris-Saclay et l’Inria ; ainsi que cinq partenaires.
Ce PUI s’est fixé deux priorités stratégiques : accroître le flux d’innovations technologiques issues de ses 32 laboratoires et leur transfert vers l’industrie, et doubler le nombre de start-up Deeptech créées à partir de la recherche académique.
Vous souhaitez travailler sur des projets stimulants dans un cadre international, innovant et interdisciplinaire ? Tous les ans, Inria recrute des stagiaires, doctorantes et doctorants, postdoctorantes et postdoctorants, chargées et chargés de recherche et des directeurs ou directrices de recherche, par voie de concours ou sur contrat.
Inria propose un environnement unique à de nombreux talents dans le domaine du développement technologique et logiciel. Le métier d’ingénieur(e) de recherche consiste à accompagner et garantir la qualité de la production de savoirs et de valeur des équipes de recherche.
Inria fait appel à des talents dans plus d’une quarantaine de métiers d'appui à la recherche allant, entre autres, des ressources humaines à l’assistanat administratif et la gestion financière en passant par la communication… Les 900 femmes et hommes des services d'appui qui accompagnent les activités de recherche et d'innovation sont une fierté de l'institut et constituent la colonne vertébrale d'Inria.
Adresse
Centre Inria de Saclay
Bâtiment Alan Turing
Campus de l'École polytechnique
1 rue Honoré d'Estienne d'Orves
91120 Palaiseau
Contacts accueil
Contacts presse