Sites Inria

Correction relief

Le matériel utilisé pour cette démo est celui d'une captation typique  d'un direct " 3D live" : Rig  miroir Binocle Brigger III doté de deux caméras Grass Valley P1 et zooms motorisés Angénieux 19X3 .
Cette démonstration visualisera en relief une scène d'ambiance sur un écran 46 pouces et mettra en évidence les principaux défauts rencontrés entre les deux images œil gauche- œil droit sur ce type de prise de vue grâce à notre logiciel, le Disparity Tagger .

Une correction en temps réel de ces défauts sera réalisée, comme fait lors des diffusions en direct pour la télévision (désalignement vertical entre les deux flux, déformations géométriques, etc..) . Les principaux paramètres et fonctions du logiciel permettant au stéréographe d'analyser la profondeur de relief en fonction des souhaits du réalisateur  (relief doux ou jaillissement marqué) et d'identifier les zones de l'image où le relief n'est pas adapté, seront également montré.

La télévision du futur : showroom de démonstrations La télévision du futur : showroom de démonstrations - © Inria / Photo Kaksonen


Mots-clés : Rig Tagger Correction 3D

Haut de page

Suivez Inria