Sites Inria

Rencontre Inria - Industrie

Répondre aux défis de l’ingénierie logicielle

Le 23 janvier 2014 aura lieu, au centre Inria Rennes Bretagne-Atlantique, une nouvelle édition des Rencontres Inria - Industrie pour "Répondre aux défis de l’ingénierie logicielle". Cette rencontre sera précédée d’un atelier thématique MEITO.

Cette édition des Rencontres Inria-Industrie est consacrée aux évolutions du développement et de l’édition logicielle. La nécessité d’outils fiables et performants, les cycles courts d’évolutions et de mise en production continus, un paysage remodelé (agilité, plasticité, crowdsourcing), les nouvelles dimensions d’usages (mobilité, cloud, exigence de sécurité et d’interopérabilité)… tels sont les enjeux qui seront abordés au cours de cette journée.

  • Cette journée est l'occasion de rencontrer de nombreux professionnels du domaine, d'échanger et de faire émerger de nouveaux projets.
  • Une dizaine de technologies et d'applications innovantes seront présentées par des équipes de recherche Inria via des rencontres individualisées avec des industriels souhaitant analyser la possibilité de monter des partenariats avec Inria.

Les rencontres Inria Industrie existent depuis 1994. Cette rencontre Inria Industrie rennaise se déroule en lien avec un atelier thématique MEITO.  Les ateliers thématiques ont pour objectif de rassembler des entreprises, des laboratoires de recherche, des établissements de formation et des structures d'interface autour d'une thématique particulière, avec des témoignages et des débats. Cet évènement offre un lieu d'échange entre les différents acteurs du domaine. Les rendez-vous privés avec les scientifiques Inria ont l'objectif de rapprocher concrètement les offres technologiques Inria avec les besoins et usages et initier ainsi des actions de collaboration et de transfert technologique.

Mots-clés : Janvier Meito Ingénierie logiciel Rencontre inria industrie INRIA Rennes - Bretagne Atlantique 2014

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !