Sites Inria

English version

Transfert

Priorité au transfert à destination des PME innovantes

Biologiste © INRIA / R. Lamoureux

Le centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique s'est donné comme mission de conforter ses dispositifs de transfert à destination des PME.

Le centre souhaite clairement augmenter ses relations partenariales bilatérales avec les PME en s'appuyant sur l'évolution favorable des dispositions du crédit impôt recherche et sur les nouvelles initiatives de la direction du transfert et de l'innovation d'Inria, qu'elles soient internes (responsables sectoriels de transfert technologiques, financement d'ingénieurs de transfert, ...) ou partenariales (accord OSEO - Inria, par exemple).

BA-Systèmes : prix 2009 de l'innovation Supply Chain

Leader français du chariot automatique, près de Rennes, BA Systèmes peaufine une nouvelle génération de machines embarquant des technologies issues d'une collaboration avec plusieurs centres de recherche, dont l'Inria Rennes Bretagne Atlantique pour les technologies de vision de l'EPI Lagadic.


Artefacto

PME rennaise, leader de la simulation urbaine en France, Artefacto investit notablement dans la R&D depuis 2005 pour écrire le prochain épisode de son développement. La collaboration avec l'Inria a débuté en 2006 et passe par de nombreux projets et emprunte de multiples formes. Artefacto travaille avec trois EPI du centre (Lagadic, Bunraku, Temics). Un accord de transfert technologique a été signé au premier semestre 2010 sous la forme d'une licence d'un logiciel de Lagadic.

Mots-clés : PME Transfert Innovation

Haut de page

Suivez Inria