Sites Inria

Conférence

Synchron 2017, International Open Workshop on Synchronous Programming

Espace conférences Inria du centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique

Du 27 novembre au 1er décembre, le centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique accueillera l'édition 2017 du workshop SYNCHRON .

  • Date : 27/11/2017 au 1/12/2017
  • Lieu : Inria Rennes - Bretagne Atlantique - Espace Conférences Inria

Le workshop SYNCHRON’17 ouvert est consacré à la programmation synchrone, sous tous ses aspects : conception de langage, compilation et génération de code, vérification formelle, analyse statique, test, environnements de programmation, plates-formes d’exécution, sémantiques concurrentes, ordonnancement, méthodologies de modélisation, etc.

C’est le rendez-vous annuel et incontournable de la communauté Programmation Synchrone. Il a vocation à être un forum ouvert où étudiant·e·s, chercheurs, chercheuses et ingénieur·e·s peuvent présenter leurs travaux et échanger sur de nouvelles directions de recherche.

Les langages de programmation synchrones ont été introduits dans les années quatre-vingts pour la programmation des systèmes embarqués critiques. Ce sont des systèmes réactifs dont les calculs sont cadencés par des horloges logiques. Malgré leur caractère concurrent, ils sont déterministes par construction.

La principale force de l’approche synchrone est sa sémantique mathématique rigoureuse, qui offre aux ingénieurs la possibilité de garantir la correction de leurs programmes.

Le workshop SYNCHRON est organisée pour être ouvert, c’est-à-dire que chaque participant·e, y compris les étudiant·e·s, est incité·e a présenter ses travaux.

Ne soyez pas timides ! Vous êtes invités à proposer une présentation. Merci de donner un titre et un résumé lors de votre inscription.

Mots-clés : Synchron INRIA Rennes - Bretagne Atlantique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !