Sites Inria

Évènement

Semaine du cerveau : retrouvez les membres des équipes VISAGES et HYBRID pour une session Bar en (neuro)sciences, mercredi 15 mars à partir de 19h !

Equipe ARAMIS © Inria / Photo C. Morel

Les chercheurs des équipes Visages et Hybrid vous proposent, à l'occasion de la Semaine du cerveau, de partir à la découverte des dessous numériques de notre cerveau dans un lieu atypique : le bar "La quincaillerie générale" à Rennes, mercredi 15 mars à partir de 19h !

  • Date : 15/03/2017
  • Lieu : Bar La Quincaillerie - 15 rue Paul Bert, Rennes

Du 13 au 19 mars, a lieu la 19e édition de la Semaine du cerveau. À cette occasion, les équipes de recherche Visages et Hybrid du centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique viendront à votre rencontre et vous proposeront de découvrir les dessous numériques de votre cerveau.

Au programme :

Ils vous expliqueront comment, à partir de techniques d’imagerie médicale, ils reconstituent en trois dimensions et étudient le cerveau humain actuel, et ce afin de mieux en comprendre le fonctionnement et d’aider au diagnostic médical.
Ils vous proposeront également d'essayer de contrôler un droïde BB-8 de Star Wars avec la force de vos pensées via le concept d'interfaces Cerveau-Ordinateur.

Mots-clés : Semaine du cerveau IRM Hybrid Nataliya Kosmina INRIA Rennes - Bretagne Atlantique Visages BCI

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !