Sites Inria

Séminaire

Let's imagine the future

Le centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique et l’IRISA organise le séminaire Let’s imagine the future sur les sciences numériques et leur impact sur la société de demain. Cet événement sera également l’occasion de célébrer le départ en retraite de Jean-Pierre Banâtre, professeur à l’Université de Rennes 1 et grand promoteur de l’ERC chez Inria.

  • Date : 8/11/2012 au 9/11/2012
  • Lieu : Espace conférence – Inria Rennes – Bretagne Atlantique

Plusieurs scientifiques récompensés par le prestigieux conseil européen de la recherche (CER) viendront exposer leurs travaux dans le domaine des sciences numériques et leurs impacts sur la société de demain.

Ce colloque sera également l’occasion de célébrer le départ à la retraite de Jean-Pierre Banâtre, Professeur à l’Université de Rennes 1. Jean-Pierre Banâtre a été membre de la direction d’Inria pendant 22 ans. Il a été successivement Directeur du centre Inria de Rennes et de l’IRISA, puis du centre de Rocquencourt avant de prendre la direction des Partenariats européens. C’est à ce titre qu’il a été, et reste, le grand promoteur de l’ERC chez Inria en conseillant les candidats lors de la préparation de leurs dossiers.

Programme complet du séminaire.

Keywords: Jean-Pierre Banâtre Architecture de systèmes Traitement de signal Nano-technologies Inria Rennes Bretagne Atlantique

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !