Sites Inria

Recherche

Sophie Barel - 26/11/2019

Intervention d'Anatole Lécuyer dans l'émission Du vent dans les synapses (France Inter)

Une plateforme expérimentale de réalité virtuelle sur l’incarnation virtuelle : ici l'illusion d'un sixième doigt - 2016 © Inria / Photo J.C. Moschetti

Anatole Lécuyer, chercheur Inria et spécialiste de la réalité virtuelle, était l'invité de l'émission "Du vent dans les Synapses" sur France Inter, le 23 novembre.

« Avoir des yeux dans le dos ou la capacité de déplacer des objets à distance par la concentration Quelles sont ces nouvelles technologies qui nous plongent dans une autre réalité ? Que révèlent ces dispositifs de réalité virtuelle du fonctionnement de notre cerveau et de ses formidables capacités d’adaptation ?  »

Le samedi 23 novembre 2019, Anatole Lécuyer, directeur de recherche Inria, était l'invité de l'émission "Du vent dans les Synapses"  (Daniel Fiévet) sur France Inter, pour une émission consacrée à la réalité virtuelle. L'occasion de présenter son livre Votre Cerveau est un super-héros. Quand les nouvelles technologies révèlent nos capacités insoupçonnées , sorti en 2019 chez HumenSciences, ainsi que vingt ans de parcours de recherche.

Mots-clés : Inria INRIA Rennes - Bretagne Atlantique Recherche Realité virtuelle Anatole Lecuyer Franceinter

Haut de page

Suivez Inria