Sites Inria

English version

Distinction

Nathalie Lacaux - 26/03/2018

Rémi Gribonval, EURASIP Fellow 2018

Rémi Gribonval, directeur de recherche Inria

Rémi Gribonval, directeur de recherche Inria et responsable de l'équipe PANAMA, vient d'être nommé EURASIP Fellow 2018. Une distinction prestigieuse qui vient récompenser ses travaux dans le domaine du traitement du signal.

Depuis 2007, l'Association européenne pour le traitement du signal (EURASIP) élit chaque année un groupe restreint de quatre chercheurs maximum au rang de "EURASIP Fellow". Cette distinction a pour objectif de saluer des réalisations exceptionnelles dans le domaine du traitement du signal.

Des travaux de recherche sur le traitement du signal parcimonieux récompensés depuis 2011

Cette année, quatre chercheurs internationaux ont été distingués. Parmi eux, Rémi Gribonval, directeur de recherche au centre Inria Rennes - Bretagne Atlantique et responsable de l'équipe-projet PANAMA. Rémi a vu ses travaux reconnus et récompensés par plusieurs prix prestigieux : Prix Blaise Pascal du Gamni-Smai , décerné par l'Académie des Sciences, puis lauréat ERC Starting Grants en 2011, IEEE Fellow en 2013.
Aujourd'hui, l'association EURASIP le récompense pour sa contribution à la théorie et aux applications du traitement du signal parcimonieux et de l'apprentissage automatique.
Les distinctions de l'année 2018 seront officiellement remises lors de la cérémonie d'ouverture et de remise des prix à l'EUSIPCO 2018, qui se tiendra à Rome (Italie) du 3 au 7 septembre 2018.

Mots-clés : INRIA Rennes - Bretagne Atlantique EURASIP PANAMA Rémi Gribonval Traitement du signal Fellow

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !