Sites Inria

Prix - Olympiades roumaines

Nathalie Lacaux - 23/03/2011

Prix d’excellence ENS-Inria édition 2011

Les lauréats du prix ENS INRIA 2010 découvre les robots de l'équipe de recherche LAGADIC

L’école normale supérieure (ENS) de Cachan et l’Inria proposent pour sa seconde édition le prix d’excellence ENS-Inria qui permettra à des élèves roumains brillants qui rêvent d’une carrière scientifique de haut niveau de venir en France le temps d’une semaine pour découvrir deux établissements à la pointe de la recherche en Europe.

Créé en 2010, ce prix a pour souhait de mettre en œuvre une dynamique d’envergure européenne afin de promouvoir l’excellence dans le domaine de l’éducation et de la recherche en sciences et techniques de l’information et de la communication (STIC).
Il propose aux lauréats des Olympiades d’informatique roumaines de gagner un séjour d’une semaine en France pour découvrir un établissement de formation prestigieux qui prépare aux carrières de l’enseignement supérieur et de la recherche et un établissement de recherche qui a l’ambition d’être au cœur de la société de l’information.

Procédures de sélection  

Présélection parmi les élèves de classe de lycée, d’après les résultats du test de l’étape nationale des Olympiades d’informatique roumaines, puis entretien en anglais ou en français.
Les prix seront remis aux lauréats lors de la cérémonie de clôture des Olympiades d’informatique le 24 avril à Piatra Neamt.

Les lauréats du prix d’excellence ENS-Inria seront invités à :

  • un voyage d’une semaine à Paris et en Bretagne en juin 2011,
  • découvrir les centres Inria de Paris-Rocquencourt et Rennes – Bretagne Atlantique, l’ENS et son antenne de Bretagne,
  • encontrer des chercheurs, des professeurs et des étudiants roumains qui poursuivent leurs études en France
  • des visites touristiques : Paris, Rennes et la région Bretagne.

Mots-clés : Olympiades d'informatique Ens cachan Lauréats Centre de recherche Inria Rennes - Bretagne Atlantique Prix ENS Inria Roumanie Europe

Haut de page

Suivez Inria