Sites Inria

Fête de la science

Sophie Barel (*) - 17/09/2019

Inria Rennes fête la science !

Logo festival des sciences 2019

La rentrée est bien là, avec un mois d’octobre animé pour le centre Inria Rennes. Des Champs Libres au Diapason , en passant par la Maison des Associations , plusieurs événements vous attendent. Laissez-vous embarquer.

Vendredi 4 et samedi 5 octobre

Pour la 14e édition du festival des sciences , le centre Inria et le laboratoire IRISA vous proposeront de découvrir les sciences du numérique lors du Village des sciences qui se tiendra aux Champs Libres à Rennes. 

Apprendre l’écriture ou la géométrie grâce à l’intelligence artificielle ? La réalité virtuelle pour améliorer ses performances sportives ? Les équipes de recherche Mimetic et Intuidoc vous proposeront de tester par vous-même le fruit de leurs travaux de recherche.

Jeudi 10 octobre

Anatole Lécuyer , directeur de recherche Inria et responsable de l’équipe Hybrid , présentera son travail dans le cadre des conférences Demain #5 . Une belle occasion pour découvrir 20 ans de recherche en réalité virtuelle et les défis à venir.
Le festival Maintenant propose toute la journée, de 10h à 19h, des conférences sur la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Rendez-vous à la maison des associations de Rennes !

Samedi 19 octobre 

C’est le retour de la Journée Science et Musique , qui se déroulera de nouveau au Diapason (campus Beaulieu) Cette 9e édition propose au grand public une immersion scientifique et festive dans la recherche et les nouvelles technologies de la musique et des sons. Ateliers, conférences, démonstrations et concerts gratuits sont accessibles à tous, dès 14h.
À noter : cette édition s’enrichit d’une composante neuroscience, apportée par l’équipe de recherche Empenn (Inria / IRISA) qui collabore pour la première fois à la Journée Science et Musique.

Mots-clés : Irisa Journée science et musique MimeTIC Village des sciences Hybrid Anatole Lecuyer Rennes Fête de la science Fête de la science 2019 INRIA Rennes - Bretagne Atlantique Empenn

Haut de page

Suivez Inria