Sites Inria

English version

European Research Council 2015

Nathalie Lacaux - 14/04/2016

Christine Guillemot, lauréate 2015 ERC Advanced Grants

Christine Guillemot, directrice de recherche Inria

Christine Guillemot, directrice de recherche Inria au centre Rennes – Bretagne Atlantique, a reçu la bourse européenne European Research Council dans la catégorie Advanced . Ce programme a pour but de donner les moyens à des chercheurs brillants de mener pendant cinq ans une recherche exploratoire plutôt risquée en Europe, en-dehors de tout programme scientifique établi, de toute stratégie de développement scientifique nationale ou disciplinaire.

Christine Guillemot est responsable de l’équipe de recherche Sirocco au centre Inria Rennes – Bretagne Atlantique. Elle s’intéresse à la conception d’algorithmes dans les domaines de l'analyse, modélisation, représentation, compression et communication de données visuelles (images, vidéo 2D, 3D), pour des applications sur des thématiques comme la TV3D, les réseaux de capteurs multicaméras, l'imagerie satellitaire et médicale.

Elle a obtenu son doctorat à l’ENST (École nationale supérieure des télécommunications) de Paris. De 1985 à 1997, elle a travaillé chez France Télécom / CNET, où elle a été impliquée dans divers projets dans le domaine de la programmation pour la TV, l’HDTV et les applications multimédia. Entre 1990 et 1991, Christine Guillemot a également travaillé chez Bellcore (USA) en tant que chercheur invité.

Mots-clés : Award Christine Guillemot ERC INRIA Rennes - Bretagne Atlantique SIROCCO

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !