Sites Inria

English version

Partenariats

Partenariats régionaux

Inria, dans le cadre de sa politique générale, conduit son développement régional en étroit partenariat avec les universités, les grandes écoles, les écoles d'ingénieurs et les organismes de recherche. L’objectif est de favoriser l'émergence en France de pôles d'excellence au niveau mondial dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication.

Des équipes communes avec de nombreuses universités et écoles

Sur 38 équipes de recherche, dix-neuf sont communes avec les universités Pierre et Marie Curie,Paris Diderot, Paris-Est Marne-la-Vallée et Versailles Saint-Quentin-En-Yvelines, l’École Nationale des Ponts et Chaussées, l’École Normale Supérieure de Paris, l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

Formation par la recherche

En liaison étroite avec les universités et les écoles d’Île-de-France, l’Inria Paris - Rocquencourt accorde une importance particulière à la formation par et pour la recherche. Elle participe aux principaux masters en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication d’Île-de-France et reçoit en permanence environ 150 doctorants dans ses équipes.

>> En savoir plus sur la formation par la recherche

57 chercheurs enseignent en universités ou grandes écoles en Île-de-France

Les chercheurs et ingénieurs d'Inria participent à de nombreux enseignements de deuxième et surtout de troisième cycle, dans les universités et les grandes écoles.

Inria Paris - Rocquencourt est un des acteurs du réseau thématique de recherche avancée Digiteo. Une fédération de compétences de six établissements (le CEA, le CNRS, SUPELEC, l'École Polytechnique et l'Université Paris-Sud 11) autour de la conception et du développement de systèmes à forte composante logicielle.

Mots-clés : Paris - Rocquencourt Université Partenariats académiques

Haut de page

Suivez Inria