Sites Inria

Rencontres Inria - Industrie

Garantir la confidentialité des échanges de données sur système pair à pair

Les applications partageant des données sensibles peuvent tirer parti des systèmes P2P (Peer-to-Peer) mais uniquement si la confidentialité des données et des échanges est préservée. L'équipe Zenith, en collaboration avec l'équipe GDD du laboratoire LINA, développe une expertise qui combine le contrôle d’accès basé sur les objectifs, la confiance et le chiffrement, qu'elle a intégré dans PriMod, un modèle de confidentialité pour partage de données P2P .

La démo en vidéo :

Equipe-projet Zenith
Intervenant : doctorant

Loading the player...

Zenith présente le prototype PriServ, un service basé sur PriMod, implémenté sur une table de hachage distribuée (DHT). Au travers d’une application médicale de partage de données, la démonstration souligne les bénéfices de l'approche scientifique de l'équipe. Le scénario utilisé expose des aspects critiques comme la gestion de politiques de confidentialité, la publication de données, la recherche de données et la recherche de droits d’accès personnels.

Mots-clés : Confidentialité des données Systèmes pair à pair Peer-to-peer Contrôle d'accès basé sur objectifs DHT Mohamed Jawad

Haut de page

Suivez Inria