Sites Inria

English version

Rencontres Inria Industrie

Démos

Les deux journées seront articulées autour de démonstrations s’appliquant au secteur considéré, réalisées par des équipes Inria et des PME issues/partenaires d’Inria :

17 octobre (matin) : Acquisition des données, Internet des objets

Ils sont la source des données : capteurs, objets connectés, réseaux filaires et sans fil. Quels sont les défis posés par l’acquisition de quantités de données hétérogènes toujours plus importantes ?

17 octobre (après-midi) : Sécurité des données

L’exploitation des grands volumes de données de l’internet des objets nécessite d’en assurer la sécurité sous toutes ses formes : que ce soit pour assurer la protection d’un avantage concurrentiel ou la garantie du respect de la vie privée des utilisateurs, tous les aspects doivent être pris en compte.

18 octobre (matin) : Apprentissage automatique

L’essor de l’intelligence artificielle du début du 21ème siècle est basé sur l’apprentissage. C’est désormais à partir des masses de données de toutes natures que se construit l’intelligence des systèmes artificiels et des robots : données d’entreprises pour la prise de décision, données image et vidéo pour les véhicules autonomes, données de parole pour les agents conversationnels, données liées pour le web sémantique, etc.

18 octobre (après-midi) : Les données pour l’intelligence artificielle

Les applications du bigdata sont autour de nous. Les robots captent les données et les analysent pour nous voir, nous écouter, nous obéir, se déplacer, exécuter des opérations. Les données sont à la base de la médecine personnalisée de demain, capable de prendre en compte nos caractéristiques individuelles et uniques pour adapter les traitements. Les véhicules autonomes apprennent en assimilant des millions de situations de conduite. 

Haut de page

Suivez Inria