Sites Inria

English version

À la une

Regaind : une start-up Inria lauréate du Concours mondial de l’innovation

A 11 ans, j’étais inspiré par la science fiction, la conquête spatiale : je réalisais des plans de vaisseaux pour voyager dans l’espace et les mettais en ligne, ça m'a permis de commencer à faire du développement web.

Guillaume Seguin doctorant dans l'équipe-projet Willow.

Lire la suite

Partenariats industriels

Je suis convaincu qu’il faut multiplier les contacts entre l’industrie et la recherche fondamentale car ils s’enrichissent mutuellement.

Rencontre avec M. Pierre Letzelter

En savoir plus

Technologies

Copie d'écran du logiciel Coq © Inria / Équipe-projet PI.R2

Coq : la preuve par le logiciel

Né en 1984 à l’Inria, le logiciel Coq est récompensé par le prix SIGPLAN Programming Languages Software Award remis en janvier 2014 en Californie. Il fait partie aujourd’hui des sept grands systèmes de preuves interactives.

Lire la suite

Rencontres

Créer des occasions d'échanges

Le centre Inria de Paris se veut actif dans le domaine du transfert. Dans cette optique, il organise régulièrement des rencontres afin d'animer et de structurer son développement sur ces activités, parmi lesquelles :

Transfert

Les start-up issues d'Inria de Paris de 2006 à 2015

Les sociétés de technologie issues d'Inria industrialisent des produits issus de prototypes de recherche ou diffusent le savoir-faire acquis à l'Institut. Elles comptent dans leur équipe fondatrice un ancien membre des équipes d'Inria.

Lire la suite

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !