Sites Inria

English version

Prix et distinction

7/08/2014

Valérie Issarny reçoit la Légion d’honneur

Le 23 juin dernier, Valérie Issarny a été promue au grade de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur pour le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. C’est Antoine Petit, directeur général adjoint d’Inria, qui lui a remis les insignes en reconnaissance de son rayonnement scientifique.

Valérie Issarny est diplômée de l’université de Rennes, titulaire d’un doctorat en informatique. Elle a rejoint Inria Paris – Rocquencourt pour diriger l’équipe ARLES (Architectures logicielles et systèmes distribués) qui collabore à des projets internationaux. Ses travaux ont notamment donné naissance en 2011 à la start-up Ambientic dont Valérie Issarny est cofondatrice. Sa société est spécialisée dans les services applicatifs mobiles coopératifs.

En décembre 2013, Valérie s‘est vue décerner le prix « Étoile de l’Europe » à l’occasion du lancement français du programme Horizon 2020.
Le prix « Étoile de l’Europe » récompense des équipes françaises coordinatrices de projets européens du programme cadre de recherche et d’innovation. Valérie Issarny est distinguée pour le projet ICT-FET Connect (Emergent Connectors for Eternal Software-intensive Networked Systems) qui s’intéresse aux problématiques de l’internet du futur.

Aujourd’hui, Valérie est responsable scientifique de programme Inria@SiliconValley où elle contribue notamment au développement de collaborations scientifiques avec les universités californiennes.

Mots-clés : Legion d'honneur Valérie Issarny Arles Paris - Rocquencourt

Haut de page

Suivez Inria