Sites Inria

English version

Prix et distinctions

7/11/2013

Le projet LINK&GO remporte le Grand prix national de l’ingénierie 2013

A l’occasion du 12e meet.ING de l’ingénierie, le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et le ministère du Redressement productif, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et le groupe Le Moniteur, ont dévoilé les lauréats du Grand Prix national de l’ingénierie 2013 récompensant des professionnels de l’ingénierie pour leur participation à des projets innovants.

Le Grand Prix national de l’ingénierie 2013 a été décerné à Luc Barthélémy et Jérôme Julien d’Akka Technologies et à François Charlot de l’équipe Imara pour le projet de véhicule électrique autonome Link & Go.

Cet ambitieux projet consiste en un concept-car électrique bi-mode : utilisable en mode manuel en milieu urbain et en mode autonome. « Au-delà de sa technicité, le projet vise l’intégration du véhicule dans la cité pour répondre aux enjeux des villes de demain : encombrement, multi-modalité des transports, économie d’énergie…», expliquent ses concepteurs. A noter qu’ils ont su mener le projet dans des délais courts (14 mois) dictés par la présentation du véhicule au salon de Genève 2013.

Mots-clés : Grand Prix national de l’ingénierie 2013 Link & Go François Charlot IMARA

Haut de page

Suivez Inria