Sites Inria

English version

Innovation

29/04/2016

Antescofo finaliste du Midemlab 2016

Antescofo, start-up issue de l’équipe-projet Mutant (Inria Paris) fait partie des vingt finalistes du Midemlab 2016.

Le Midemlab est un événement du Midem, le marché international de l’industrie de la musique, qui aura lieu à Cannes du 3 au 6 juin 2016.

Depuis sa création il y a neuf ans, le Midemlab est devenu un tremplin international majeur pour les start-up à la pointe dans leur domaine qui proposent des solutions innovantes, susceptibles d’aider les industries créatives à développer de nouvelles expériences autour de la musique pour leurs audiences. Cet événement offre aux start-up sélectionnées une visibilité accrue auprès des acteurs clés de l’industrie musicale, ainsi qu’un accès privilégié aux investisseurs. Suite à leur participation aux premières éditions du Midemlab, les start-up précédemment sélectionnées ont réussi à lever plusieurs millions de dollars de financements, voire, pour certaines d’entre elles, à gagner une place de première importance dans l’écosystème international de la musique.

Les vingt finalistes de cette année ont été sélectionnés par les partenaires du Midemlab, Atomico, bluenove et Music Ally , parmi plus de cent-cinquante candidatures reçues en provenance de trente-et-un pays du monde entier. La France, la Suède, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis comptent chacun trois finalistes parmi les start-up sélectionnées ; les autres start-up proviennent d’Australie, Israël, Slovaquie ou encore Espagne. Elles représentent l’ensemble de l’innovation en matière musicale: découverte musicale, recommandation et création, ou marketing, engagement des audiences et monétisation des contenus (incluant la vidéo, la data, le live, la billetterie ou la gestion des droits), ou encore l’hardware et l’internet des objets (nouvelles solutions audio et réalité virtuelle inclus).

Pendant le Midem, les finalistes auront à pitcher leur projet en public et face à un jury prestigieux composé de figures de l’industrie et d’investisseurs potentiels. En plus d’un retour immédiat de la part de ces décisionnaires influents, ils pourront ainsi bénéficier d’une visibilité internationale importante et d’une couverture média sans précédent. Afin de préparer leur présentation, les finalistes pourront suivre également des séances de coaching personnalisées proposées par Abbey Road Red, l’unique programme d’accélération pour les start-up musique en Europe.

Un gagnant sera choisi et désigné par le jury dans chacune des trois catégories. Les trois gagnants bénéficieront d’un rendez-vous privé avec la société d’investissement Atomico, et recevront, à titre gracieux, les conseils juridiques de Jeff Liebenson du Cabinet Liebenson Law.

Mots-clés : Arshia Cont Ircam Midemlab Antefosco

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !