Sites Inria

English version

Distinction

16/10/2019

Anne Canteaut nommée Honorary Doctor de l'Université de Bergen, Norvège

Honorary Doctor Anne Canteaut @Université de Bergen

Depuis 1951 l’université de Bergen, en Norvège, nomme des Honorary Doctors , le plus haut degré d’honneur que l’université peut délivrer à tous ceux qui, ne travaillant pas pour l’université, se sont distingués par la qualité remarquable de leur travail dans un domaine particulier.

Le 15 octobre 2019, Anne Canteaut, directrice de recherche à Inria et responsable scientifique de l’équipe-projet SECRET, s’est vu délivrer le prestigieux titre.  

Anne Canteaut est spécialiste de cryptographie à clef secrète. Ses recherches se concentrent sur deux domaines principaux : les mathématiques et la cryptologie dans le but de garantir la sécurité des données et des communications. Son travail de recherche sur les algorithmes de chiffrement et la protection de la confidentialité des données est extrêmement novateur. Elle a conçu de nouveaux algorithmes cryptographiques, et est une des pionnières dans le domaine des fonctions booléennes cryptographiques.

Anne Canteaut a été une partenaire active de la recherche et des activités internationales menées au Centre Selmer, un centre de recherche pour des communications sécurisées et fiables, au Département d’Informatique à la Faculté de Mathématiques et de Sciences Naturelles de l’Université de Bergen.

Mots-clés : Algorithme Cryptographie Récompense Prix Distinction Clef secrète Norvège Université de Bergen Honorary Doctor

Haut de page

Suivez Inria