Sites Inria

Inria Tech Talk

Inria TechTalk IceSL

InriaTech talk IceSL

Du modèle 3D à la pièce fabriquée, utilisez IceSL pour vos prototypages !

  • Date : 27/03/2019
  • Lieu : French Tech Central Station F, 55, boulevard Vincent Auriol, Paris
  • Intervenant(s) : Sylvain Lefevre
  • Organisateur(s) : French Tech Central, Inria

IceSL  regroupe les outils de modélisation 3D et de tranchage les plus récents issus des travaux de recherches de  Sylvain Lefevre et de son équipe-projet MFX de Inria Nancy Grand-Est.

Vous souhaitez prototyper des objets en 3D ? Vous travaillez dans le domaine médical ou vous avez besoin d'un outil simple et performant pour concevoir des formes y compris complexes, facilement paramétrables, avec des motifs artistiques calculés répétés toujours imprimables, avec des supports fins complexes à calculer, des formes que vous voulez légères, rapides à imprimer, mixant plusieurs filaments couleurs même sur des imprimantes à bas coût ou des formes dont vous voulez faire varier l'élasticité ou la résistance ?

Venez découvrir, le 27 mars à 9h15, #IceSL et apprenez à maîtriser les principales fonctions d'un logiciel d'#impression-3D, #découpe-laser puissant en moins d'1h30 avec l'atelier optionnel qui suit.

IceSL permet ainsi de mixer et manipuler facilement en temps réel des modélisations à bases de maillages triangulaires (#mesh), de #voxels (ex données de scanners médicaux) et de surfaces implicites (équations décrivant des formes) puis de générer les instructions #G-Code sans passer par une étape intermédiaire de génération de maillage améliorant ainsi la qualité d'impression. Il propose aussi des techniques uniques en calcul des supports, tranchage adaptatif automatique ou en évidage des pièces afin par exemple d'en maîtriser l'allègement, ou d'obtenir une rigidité mécanique calculée, de travailler la résistance à l'impact des pièces, ou l'absorption du son.

Infos et inscriptions

Mots-clés : Inria research centre - Nancy - Grand Est 3D French Tech Central Inria Tech Talk IceSL MFX

Haut de page

Suivez Inria