Sites Inria

English version

Formation au numérique

Formation d'Ambassadeurs au Numérique : acte 2

La seconde session du projet de Formation d'Ambassadeurs au Numérique (FAN) aura lieu le 22 janvier prochain, à Reims. Le thème de la journée sera axé autour de la manipulation de l'information.

  • Date : 22/01/2019
  • Lieu : Reims
  • Intervenant(s) : Marie Duflot-Kremer et Erwan Kerrien

Dans nos sociétés de l’information, savoir analyser, manipuler et traiter l’information est un enjeu fondamental. Mais qu’est-ce qu’une information ? Des 0, des 1 et c’est tout ?

C'est autour de cette question que se retrouveront les 14 participants à cette 2nde journée, pour découvrir également ce qui se cache dans un pixel, ce qui change avec la numérisation des informations. La session sera animée par Marie Duflot-Kremer et Erwan Kerrien, très impliqués dans le dispositif Class'Code, ainsi que par des animateurs de l'association des Petits Débrouillards Grand Est, partenaires du projet FAN.

Le projet FAN, quant à lui, permet aux professionnels de l’animation de se former, pour à leur tour former et accompagner les animateurs, médiateurs, éducateurs dans la mise en œuvre d’activités d’initiation à la pensée informatique auprès des jeunes de 8 à 13 ans.

Mots-clés : Numérique Formation

Haut de page

Suivez Inria