Sites Inria

English version

Colloque

Conférence EKAW 2018

Ekaw 2018

La 21ème édition de la  conférence internationale Ekaw "Conference on Knowledge Engineering and Knowledge Management" est le rendez-vous bisannuel de la communauté internationale d'ingénierie et de gestion des connaissances. 

  • Date : 12/11/2018 au 16/11/2018
  • Lieu : Inria Nancy - Grand Est
  • Intervenant(s) : Jérôme Lang, Marie-Francine Moens, Simone Paolo Ponzetto, Andrea Tettamanzi
  • Organisateur(s) : Amedeo Napoli

La conférence a pour thèmes principaux la gestion et l'ingénierie des connaissances . Ces thèmes sont en relation avec l'acquisition, la représentation et l'exploitation des connaissances, mais aussi des données, car à l'heure actuelle, la plus grande part des connaissances intégrées dans des systèmes intelligents résulte de l'application de processus de fouille de données provenant de domaines divers.

De fait, la conférence EKAW 2018 relève des sciences du numérique et se trouve en lien avec de nombreux domaines d'application évoqués déjà plus haut. À l'heure actuelle, les données sont volumineuses et le plus souvent semi-structurées, incomplètes, imprécises, bruitées, inconsistantes, mais aussi dynamiques ou fortement connectées. L’exploitation de telles données par des systèmes informatiques pour la découverte, l'ingénierie et la gestion des connaissances dans des domaines scientifiques et métiers très variés pose de nombreux défis pour la communauté de recherche en informatique, tant sur le plan fondamental qu’appliqué. Les technologies développées pour la gestion des données et des connaissances doivent également s’adapter à un environnement matériel et logiciel en perpétuelle mutation. La recherche en ingénierie et en gestion des connaissances, à l'image de ce qui se passe pour les données, n’a jamais été aussi active, variée, ouverte sur les autres champs de l’informatique, et, au-delà, sur les grands défis des applications modernes.

Localisation

Mots-clés : Gestion des connaissance ORPAILLEUR Fouille de données Gestion de données

Haut de page

Suivez Inria