Sites Inria

English version

Recherche

Véronique Poirel - 30/07/2018

Eliott Sarrey, lycéen lauréat du Google Science Fair, en stage dans l'équipe Neurosys

L'équipe-projet Neurosys accueille depuis trois semaines Eliott Sarrey, passionné de robotique et lauréat du "prix incubateur" du Google Science Fair .

L'équipe-projet Neurosys accueille depuis trois semaines Eliott Sarrey, jeune lycéen qui intégrera à la rentrée prochaine la classe de terminale S - Sciences de l'ingénieur au lycée Loritz. À 17 ans, Eliott est un adolescent ordinaire… enfin, presque ! À 14 ans, il franchit l'Atlantique pour rejoindre le siège de Google à San Francisco, où on lui décerne le "prix incubateur" du Google Science Fair , pour avoir réalisé Bot2Karot , un robot jardinier contrôlé par un smartphone , capable de prendre des pots, creuser la terre et arroser les plantes. Un prix destiné à des élèves âgés de treize à quinze ans qui présentent un projet extraordinaire dans le domaine de la science. 

Eliott se définit comme un passionné et touche-à-tout. Cette année, il a conçu Merry , un robot ramoneur (en référence à Mary Poppins et Merry Christmas ), dans le cadre de son TPE.

Au sein de l'équipe Neurosys, et suivi tout particulièrement par Mélanie Jouaiti et Patrick Henaff, son stage consistait à concevoir et activer une main robotique. Des travaux prometteurs, qui devraient être repris à la rentrée par un étudiant.
Quand on lui demande ce qu'il fera quand il sera grand ? Pas de projet particulier pour l'instant ! Après le bac, classe prépa et ensuite, école d'ingénieur. Après, on verra…

Bot2Karot  (lire la vidéo à partir de 5:50)

Mots-clés : Neurosys Robotique Stage Google Prix Lycéen

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !