Sites Inria

English version

Journée internationale des femmes

Alexandra Cravotta / Marie Blanchard - 8/03/2016

Femmes de science : au-delà des préjugés

Inria / Photo Kaksonen

La journée internationale des femmes est l’occasion de mettre sur l’avant de la scène la question de l’égalité et de la parité dans les domaines scientifiques notamment.

Ces femmes qui travaillent dans la recherche chez Inria ont toute en commun la passion de leur métier. Et la volonté de pousser garçons et filles par-delà des préjugés.

Elles se racontent et donnent leur point de vue sur la parité dans leur milieu.

Marie Duflot-Kremer

Marie Duflot-Kremer a toujours aimé les mathématiques, sans jamais en informer le prof de maths, "il aurait été trop content". Enseignante-chercheuse à l'Université de Lorraine, elle se décrit comme une chercheuse pessimiste...


Claudia Ignat

Claudia Ignat, chargée de recherche dans l'équipe COAST, raconte son métier de chercheuse internationale grâce au soutien de ses parents...


Serena Ivaldi

Serena rêve de robot depuis qu'elle est tout petite. Aujourd'hui spécialisée en robotique et passionnée par la problématique de l’interaction homme-machine, elle nous fait part de son expérience.


Anthéa Mayzaud

Anthéa Mayzaud est doctorante chez Inria. Pour elle, "il faut oser casser les préjugés".


Monique Teillaud

Monique Teillaud invite les femmes intéressées par les métiers de la recherche en informatique à venir visiter les instituts et laboratoires, afin de se rendre compte que ces métiers ne sont pas réservés aux "nerds" et sont compatibles avec une vie sociale équilibrée.


Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !