Sites Inria

English version

Implantation

28/08/2018

Le bâtiment Place

En 2018, le centre Inria de Lille fête ses 10 ans. Un anniversaire marqué par son expansion au cœur de l'écosystème de la French Tech . Inria a fait l'acquisition d'un troisième bâtiment au sein d'EuraTechnologies afin de développer son activité de recherche au service du transfert et de l'innovation. Inscrite dans le contrat de plan État-région, cette acquisition a été financée par Inria, la région Hauts-de-France et la Métroppole Européenne de Lille (MEL).

Une recherche au cœur de la French Tech

Le bâtiment Place accueille dès septembre 2018 deux de nos équipes de recherche, notre service transfert pour l'innovation et partenariats, ainsi que la plate-forme InriaTECH favorisant le transfert de technologies vers les entreprises. InriaTECH est financée par la Région Hauts-de-France par l'Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).

En fin d'année, ce bâtiment sera également équipé d'un espace de démonstrateurs technologiques, présentant les travaux des équipes de recherche de notre centre. Ces démonstrateurs permettront de découvrir les dernières innovations menées par nos équipes en matière de robotique, intelligence artificielle, traitement des données, Internet des objets, interaction Homme-machine et optimisation.

Rendez-vous fin 2018 pour inaugurer le bâtiment Place et célébrer nos 10 ans de recherche au service du transfert et de la société.

Mots-clés : Bâtiment Place EuraTechnologies InriaTECH

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !