Sites Inria

English version

Les rendez-vous du plateau

Web dynamique : quand le web s'anime et s'adapte à vous.

Jeudi 14 octobre de 13h à 14h, Stéphane Ducasse, directeur de recherche dans l'équipe Rmod au centre de recherche Inria Lille - Nord Europe présentera sur le plateau "Web dynamique : quand le web s'anime et s'adapte à vous."

Le web dynamique vous offre la possibilité de personnaliser et animer votre site web en fonction du visiteur et ainsi améliorer sa navigation.
Adapter le contenu d'un site web, animer les pages avec des effets et animations visuels, ou encore vérifier les champs d'un formulaire avant soumission sont quelques -unes des fonctionnalités du web dynamique. Venez découvrir la vision et les outils de Stéphane Ducasse, directeur de recherche Inria, sur le web dynamique.
 
Dans la première partie de l'intervention, il partagera avec vous sa vision du web dynamique.
Les possibilités de ce type d'applications seront abordées : adaptation de l'apparence et du contenu à la demande, effets et animations visuels,... Pour les développeurs, l'intervenant pourra échanger avec vous sur les différentes technologies disponibles, leurs avantages et inconvénients.
 
Dans une seconde partie, il vous présentera le développement d'applications web dynamiques avec SeaSide. Cette présentation donnera une introduction rapide d'un framework web différent de par sa conception. Il mettra en évidence de nouveaux modes de développement web, qui vous permettent de construire très rapidement des applications web interactives, réutilisables et maintenables. De plus, cette présentation vous montrera comment Seaside s'intègre avec les dernières technologies web telles que jQuery et Comet.

Mots-clés : Web dynamique Rmod Stéphane Ducasse EuraTechnologies Innovation

Haut de page

Suivez Inria