Sites Inria

English version

Table ronde

Table ronde : L’Intelligence Artificielle dans l’Industrie du futur

Organisée dans le cadre des Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation, cette table ronde a pour thématique : « Maintenance Prédictive, système multi-agents, big data : comment l’intelligence artificielle révolutionne l’industrie ». Deux chercheurs du centre Inria de Lille serons présent lors de cet échange.

  • Date : 21/11/2018
  • Lieu : SERRE NUMERIQUE - 2 rue Péclet Parc des Rives Créatives - 59308 Valenciennes Cedex

Des voitures autonomes, à la reconnaissance faciale ou vocale, en passant par les diagnostics médicaux ou la création artistique, l’intelligence artificielle a progressé de façon spectaculaire ces dernières années et s’annonce comme l’un des principaux enjeux de la prochaine décennie pour la plupart des secteurs. Entre interrogations et admirations, les entreprises doivent de toute urgence appréhender l’Intelligence Artificielle comme l’une des principales solutions innovantes pour développer leur croissance.

Venez découvrir comment l’intelligence Artificielle impacte les métiers de la Création Numérique. 


Table ronde « Maintenance Prédictive, Système multi-agents, big data : comment l’intelligence artificielle révolutionne l’industrie »

Jeudi 22 novembre de 17h45 à 20h

Animée par Antoine SABBAGH


Au programme :

·        Des témoignages de chercheurs en Intelligence Artificielle et de PME ayant intégré des solutions d’Intelligence Artificielle
·        Une présentation de leurs projets, de leur valeur ajoutée et de leur impact sur les métiers de l’entreprise.

Intervenants :

  • Olivier DENGIS  :Opérations Manager, I- CARE WEB
  • Cosme SOMOGYI : Chercheur
  • François WATTIEZ : Directeur Général I- CARE France
  • Emmanuel ADAM  : Membre de l’AFIA (Association Française de l’Intelligence Artificielle) chercheur au LAMIH
  • Cristian PREDA : Chercheur au sein de l'équipe-projet Modal (commune avec le cente Inria de Lille, le CNRS, l'Université de Lille*)
  • Quentin GRIMONPREZ : Ingénieur transfert InriaTECH

* au sein de l'UMR 8524 CNRS-Université de Lille, Laboratoire Paul Painlevé, et de l'EA 2694 "Santé Publique : épidémiologie et qualité des soins" de l'Université de Lille.

Mots-clés : Serre Numérique Table ronde IA

Haut de page

Suivez Inria