Sites Inria

Startup week-end Lille

Les équipes du Startup Week-end Lille sur le Plateau Inria

Startup Week End Lille © Startup Week End Lille

Le Startup Week-end Lille, le plus gros incubateur au monde, se déroulera à EuraTechnologies du 11 au 13 mars.

Dans ce cadre, l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (Inria) accueillera les équipes sur son plateau de démonstration le samedi matin.

  • Date : 12/03/2011

Les Startup Weekend sont des événements de créations de startups en 54h. Cent-vingt participants vont se rencontrer, proposer des idées, créer des équipes, travailler sur la réalisation de projets de startup et présenter le résultat devant un jury. Depuis sa création en 2007 l’association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 200 événements de ce type ont déjà eu lieu dans 25 pays, avec plus de 20000 participants.

Sur le Plateau Inria, les équipes pourront découvrir un espace de démonstrations destiné à favoriser les interactions entre recherche et industrie. Fruit du travail d’équipes de recherche communes avec nos partenaires que sont l’Université Lille 1, l’Université Lille 3, le CNRS, ainsi que l’Ecole Centrale de Lille, le Plateau Inria – EuraTechnologies présente les démonstrations et plateformes de recherche suivantes : 

Simulation médicale : apprentissage et simulation d'interventions chirurgicale

  • Réalisez votre première opération de la cataracte en réalité virtuelle grâce au logiciel SOFA.

SensLab : une plateforme de test de réseaux capteurs sans fils.

  • Découvrez une plateforme composée de 1 024 nœuds répartis sur 4 sites en France (Grenoble, Lille, Rennes et Strasbourg) et destinée à réaliser des expérimentations grandeur nature.

Virtual shopping : navigation dans une galerie commerçante en 3D grâce à un Smartphone

  • Grâce à votre mobile, déambulez dans une galerie commerçante, sélectionnez des vêtements, obtenez des informations…Cette démonstration, réalisée en partenariat avec Idée-3com à l’initiative du PICOM, vous transporte dans le shopping du futur.

Mots-clés : Startup Week-end Lille Plateau Inria EuraTechnologies Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe

Haut de page

Suivez Inria