Sites Inria

Olympiade de Mathématiques

Olympiades de Mathématiques 2012

Olympiades de Mathématiques © Inria

En partenariat avec l’Académie et l'UFR de mathématiques (Université Lille1) et EuraTechnologies Développement, Inria reçoit les lauréats des Olympiades de mathématiques pour une remise de prix.

  • Date : 13/06/2012

Durant cette cérémonie, les démonstrations de l'option ISN (Informatique et Science du Numérique) des élèves de seconde du lycée Jean Rostand de Roubaix, du LICP Tourcoing et du Lycée André Malraux de Béthune seront mises à l'honneur et récompensées.

La cérémonie se clôturera par une visite du Plateau Inria où les élèves découvriront les dernières innovations technologiques des équipes Inria.

Pour rapprocher l'univers de la recherche en mathématiques de celui des lycées, Inria engage des actions vers les jeunes et développe les partenariats avec l'Éducation nationale notamment en s'associant aux Olympiades de mathématiques. Les objectifs des Olympiades trouvent en effet un écho particulier à l'institut qui mène une politique active auprès des jeunes pour développer leur intérêt pour les sciences, leur faire connaître la recherche en informatique et en mathématiques et les innovations dont ces disciplines sont à l'origine, telles que l'internet, le téléphone mobile, la carte à puce, etc.

 Avis de recherche , un docu-fiction qui présente le cheminement du travail de recherche scientifique sera projeté aux élèves. 

Avis de recherche a été produit par Inria, établissement public sous la double tutelle du ministère de la recherche et de l’industrie. Cette production a été faite dans le cadre du projet SPHERE, parc virtuel des sciences et technologies, avec le soutien financier du Ministère de l’économie, de l’industrie et de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services.

Mots-clés : Olympiade de Mathématiques Centre de recherche Inria Lille - Nord Europe Université Lille1 EuraTechnologies

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !