Sites Inria

I-SITE

Objectif ULNE I-SITE

Rendez-vous le jeudi 19 avril 2018 à partir de 17h à la Cité des Échanges (Marcq-en-Barœul) pour découvrir les premiers pas réalisés dans le cadre du projet ULNE labellisé I-SITE pour une grande Université européenne. Inria est membre fondateur du projet I-SITE Université Lille Nord - Europe.

  • Date : 19/04/2018
  • Lieu : Cité des Échanges (Marcq en Baroeul)

I-SITE ULNE

Venez découvrir les premiers pas réalisés dans le cadre du projet ULNE labellisé I-SITE pour une grande Université européenne.

Rendez vous le Jeudi 19 avril 2018
à partir de 17h
à la Cité des Échanges (Marcq-en-Barœul)

Un cocktail dinatoire clôturera les présentations.

Inscriptions en ligne

Programme à venir.

Le projet I-SITE

Labellisé I-SITE en février 2017 dans le cadre de la 2e vague du Programme investissements d’avenir , le projet d’Université Lille Nord-Europe (ULNE) fédère quatorze membres fondateurs* avec pour objectif de transformer le paysage de la recherche et de la formation en région Hauts-de-France, en renforçant et en diffusant son excellence. Son but consiste en la création d'une grande université internationale, classée parmi les 50 premières en Europe avant dix ans : l’Université Lille Nord-Europe (ULNE).

"Santé", "Planète" et "Monde numérique" : le projet est structuré autour de trois thématiques interconnectées couvrant un spectre disciplinaire large. L’internationalisation et la valorisation sont également au cœur de ses priorités.

* Université de Lille, Centrale Lille, Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille, Institut Mines-Télécom de Lille-Douai, Ecole Supérieure de Journalisme, Sciences Po Lille, Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et du Paysage de Lille, Arts et Métiers Paristech, CNRS, Inserm, Inria, Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille et Institut Pasteur de Lille.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !