Sites Inria

RDV de l'Interface Inria

La prise de décision séquentielle au service de la société de demain

© Adobe Stock

Le jeudi 14 février 2019, de 9h à 10h30 à l'Interface Inria , venez assister à une session consacrée à l'apprentissage par renforcement présentée par Odalric-Ambrym Maillard, chercheur au sein de l'équipe-projet Sequel* de notre centre de recherche. Inscrivez-vous.

  • Date : 14/02/2019
  • Lieu : L'Interface, Inria - 170 avenue de Bretagne, Lille

Résumé de la présentation

Dans cet exposé, nous donnons un survol des activités de l'équipe Sequel*, spécialisée dans l'apprentissage par renforcement et les algorithmes de "prise de décision séquentielle dans l'incertain". Cette technique d'apprentissage, différente de l'apprentissage supervisé et non-supervisé, est au cœur de nombreuses applications industrielles. Nous montrerons comment ces outils peuvent être au service de la société de demain, à travers des applications dans divers domaines sociétaux.

Odalric-Ambrym Maillard - © Inria

Intervenant

Odalric-Ambrym Maillard est chargé de recherche au centre Inria Lille - Nord Europe, au sein de l'équipe Sequel (Séquential Learning).

Son travail se focalise sur la construction d'algorithmes d'apprentissage par renforcement "sains et efficaces", c'est à dire possédant des garanties fortes d'optimalité d'une part, avec un nombre faible de données et sans explosion computationnelle d'autre part.



*Sequel est une équipe-projet Inria commune avec le laboratoire CRIStAL (Centrale Lille, CNRS, Université de Lille).

Haut de page

Suivez Inria