Sites Inria

English version

Événement

IoT Week

Du 25 au 29 juin, le Citc organise la « IoT Week ». Pendant cinq jours, venez assister à des conférences autour de l’Internet des objets, dans neuf lieux différents de la région Hauts-de-France. Quatre interventions sont assurées par des membres d’équipe de recherche du centre Inria de Lille.

  • Date : 25/06/2016 au 29/06/2016

L'IoT Week by Citc

La première semaine dédiée à l’IoT en région Hauts-de-France, organisée par le Cluster de l’Internet des Objets à EuraTechnologies (Lille) et dans plusieurs villes de la région. Cette manifestation inédite est l’occasion pour les professionnels de soulever les problématiques et nouveaux enjeux de cette révolution technologique.

Un programme au cœur des problématiques de demain : 3 jours – 3 enjeux

Au travers de Master Classes, de conférences plénières, de tables rondes, de barcamps, d’Hackathons, de débats, de formations et des nombreuses autres activités, l’IoT Week propose un programme complet et varié autour de trois grands axes du développement de notre société : l’industrie, la société et la ville.

Cette semaine dédiée aux acteurs de l’écosystème de l’Internet des Objets et aux usagers s’inscrit dans la dynamique européenne d’événements #IoT. Une révolution technologique à la croisée des sciences formelles, sociales et humaines.

Des conférenciers Inria

Quatre conférences seront assurées par des membres d’équipe de recherche du centre Inria de Lille.

lundi 27 juin, 14:45

  • Nathalie Mitton, responsable de l’équipe-projet Fun, présentera « FIT IoT-Lab ou comment expérimenter l’Internet des Objets aisément ».

mardi 28 juin, 15:30

  • Cristina Cano, chercheuse au sein de l’équipe-projet Fun, présentera « Unlicensed LTE for the IoT ».
  • Viktor Toldov, doctorant au sein de l’équipe-projet Fun, présentera « Interférence et consommation énergétique dans l'iIoT - industrial Internet of Things ».

mercredi 29 juin, 15h30

  • Romain Rouvoy, chercheur au sein de l’équipe-projet Spirals (commune avec l’Université Lille 1*), présentera « Maîtrisez la collecte de vos données avec APISENSE® », au sein de la session « Cycle de pitches recherche : rapprocher l’excellence scientifique et le monde économique ».

 

* au sein de l'UMR 9189 CNRS-Centrale Lille-Université Lille1, CRIStAL.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !